Engagement

En 2006, l’entreprise se dote d’un matériel de reproduction utilisant une rotative offset à séchage thermique. Elle devient alors une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement, soumise à autorisation et à déclaration.
L’unité de production constituée d’un bâtiment est composée :

  • de bureaux administratifs et sociaux,
  • de zones de stockages de matières premières,
  • de produits finis avant livraison,
  • d’ateliers de production avec machines offset feuilles et rotatives, 
  • d’une zone de façonnage,
  • d’un atelier de routage,
  • de locaux techniques.

Avec l’obtention de la marque Imprim’Vert(1), l’entreprise s’inscrit dans une stratégie d’éco-responsabilité. Cette référence, initiée par la CCI de Limoges, a permis l’adhésion de la société en 2002. Un contrat avec l’entreprise Aproval, en zone Nord, permet un traitement des déchets du papier et des déchets ultimes avec un engagement de traçabilité.
Regroupant l’ensemble des professions de la chaîne graphique sur un même site, et bénéficiant de l’implantation du Centre de Tri postal à proximité, l’entreprise réduit ses émissions à effet de serre.
Depuis 2008, l’imprimerie RPE possède deux certifications FSC(2) et PEFC(3), visant à garantir une gestion pérenne de la ressource forestière.
Ainsi, ses clients sont assurés, s’ils le souhaitent, d’utiliser un papier issu des forêts gérées selon des critères économiques, sociaux et environnementaux.

(1) Imprim’vert : marque déposée par Amigraf-pole d’innovation de l’imprimerie et mise au point par les chambres de Métiers et de l’artisanat de la région Centre.
(2) FSC : Système de certification de façon uniforme à un niveau mondial
(3) PEFC : Programme de reconnaissance des certifications forestières européennes

Fermer le menu
adipiscing Praesent et, massa commodo elit. libero sem, nunc accumsan