Commercial

Il va à la rencontre des clients, recherche à en sensibiliser d'autres qui souhaitent s'ouvrir aux nouvelles technologies d'impression.

Commercial

Il va à la rencontre des clients et prospects. Il documente les clients qui souhaitent s'ouvrir aux nouvelles technologies d'impression, et suit, au quotidien, les demandes de devis. Il intervient ensuite auprès du bureau de fabrication qui élaborera le devis. Son rôle après accord sur la prestation, consiste à assurer la liaison entre les services techniques et le client. Sur un marché très concurrentiel, où l’entreprise acquiert les clients aussi vite qu'elle les perd, la fidélisation est essentielle. Du point de vue commercial, cette fidélisation passe par un suivi irréprochable.

Bureau de fabrication

Il est composé de deviseurs/fabricants qui organise le flux de production de toute l'entreprise.

Bureau de fabrication

Composé de diviseurs/fabricants, le bureau est doté d'une expérience en technique feuille offset, rotative, façonnage et routage. Il réalise des devis, et quand ceux-ci sont acceptés, passe commande des matières premières, selon les impératifs de qualité, de quantités, de délais. Il vérifie le support informatique fourni, les étapes de réalisation de la commande du client et veille au respect du délai. Quotidiennement, le bureau de fabrication ainsi que les responsables des services, se réunissent et ajustent, si besoin, le planning de travail.

Prépresse

Il effectue tout ou partie des opérations d'intégration d'éléments graphiques.

Prépresse

L'opérateur PAO (Publication Assistée par Ordinateur) réalise la maquette à partir du manuscrit, brouillon, pré-projet. Il met en page et enrichit le document en accord avec la charte graphique et les règles typographiques. Le document ainsi finalisé est vérifié pour la présentation du Bon à Tirer (BAT). Dès l’acceptation du BAT par le client, commencent l'imposition et la copie sur la forme imprimante. Le document est alors imprimé numériquement afin d’effectuer un dernier contrôle avant la copie des plaques. Ces plaques d'aluminium réalisées à partir du CTP (Computer To Plate) sont destinées à l'impression.

Impression

L'impression est divisée en 3 secteurs : un système d'impression en feuille à feuille, un système rotative, un système numérique.

Impression

Divisée en 3 secteurs : un système d'impression en feuille à feuille (labeur), un système de presses rotatives offset (Coldset et Heatset), et un système d'impression numérique. Grâce à ces 3 procédés, l'entreprise imprime diverses publications, tels que magazines, flyers, plaquettes... L'impression offset est recommandée pour sa qualité d'impression. Elle est un des procédés les plus répandus par lequel l'image encrée est transférée de la plaque au blanchet, puis du blanchet au papier. L'impression numérique tend à devenir l'équivalent de l'offset.

Façonnage

Le façonnage est le service qui donne à l'imprimé sa forme et sa présentation définitive (massicotage, pliage, encartage ou assemblage...).

Façonnage

Ensemble des travaux qui donne à l'imprimé sa forme et sa présentation définitive (massicotage, pliage, encartage, etc.).
Le massicotage. Dès le tirage effectué, le massicotier enlève les parties inutiles autour des formes, afin de les préparer à la suite des travaux de façonnage.
Le pliage, différentes techniques, en cahier, en dépliant (roulé, accordéon, porte-feuille...). Selon le type de reliure que l'on veut obtenir, on procède soit à l'assemblage, soit à l'encartage. Un livre ou une brochure sont un ensemble de feuillets ou de cahiers.

Routage

Routeur agrée par La Poste, traite et conditionne en nombre un ou plusieurs produits afin de les acheminer vers leurs destinations finales

Routage

Routeur agréé par La Poste, le service routage effectue un traitement en nombre d'un ou de plusieurs produits afin de les acheminer vers diverses destinations. Le routage consiste à conditionner sous emballage, adresser les documents par La Poste ou par messagerie à destination de l'abonné ou du client final. Exemple de routage : impression sur les films, affranchissement puis tri et dépôt à La Poste. Parallèlement, ce service travaille en proche collaboration avec le service de gestion de fichiers où sont vérifiées et travaillées les bases de données et les adresses.

Logistique

Le service logistique, assure le bon déroulement de la réception des matières premières, du stockage, et de l'expédition des produits finis.

Logistique

Ce service assure le bon déroulement de la réception des matières premières, du stockage, de la répartition dans les divers ateliers et de l'expédition des produits finis. Il gère le conditionnement des produits à livrer, et s'active à une bonne gestion des délais. Il suit le contrôle des livraisons via des connexions internet avec les transporteurs. Une personne possède la maîtrise de la gestion des déchets, essentielle pour préserver la santé des employés et la qualité de l'environnement.

Maintenance

La maintenance assure le préventif et le curatif des équipements.

Maintenance

La maintenance regroupe toutes les actions de dépannage, de réparation, de réglage, de révision, de contrôle et de vérification des équipements matériels (machines, véhicules, réseau électrique, etc.).

Gestion de fichiers

Prise en charge et gestion des fichiers clients.

Gestion de fichiers

Le service prend en charge les fichiers des clients, en assure pour certains la gestion, traite aux normes postales.
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